Avec les températures qui commencent à augmenter, vous allez peut être commencer à souffrir des jambes lourdes. C’est un phénomène assez fréquent mais qui peut très vite devenir assez désagréable au quotidien.
Heureusement, il existe plusieurs astuces très efficaces qui vous aideront à soulager vos jambes cet été.
Les astuces les plus efficaces pour soulager vos jambes lourdes
Un phénomène qui va être aggravé par la chaleur de la saison estivale
Les jambes lourdes sont un phénomène qui va toucher de nombreuses femmes. Vous n’êtes donc pas la seule dans cette situation. Ce dernier va être aggravé par la chaleur et les températures de l’été. Si bien qu’à la fin de la journée, vous aurez beaucoup de mal à marcher.
C’est un phénomène qui pourra vite devenir à supporter dans la vie de tous les jours. Ne vous inquiétez pas, il existe plusieurs astuces très efficaces qui vont vous permettre de retrouver des jambes légères.
Le massage sera idéal pour vous soulager au cours de l’été à venir
Si, vous aussi, vous souffrez du phénomène des jambes lourdes, vous allez pouvoir prendre un petit peu de temps pour vous. En effet, le massage sera très efficace pour tonifier vos jambes et les soulager. Vous devrez alors réaliser un massage drainant sur vos mollets tous les soirs avant d’aller vous coucher. Pour ce faire, vous devrez appuyer avec une pression suffisante.
Il vous faudra réaliser des mouvements allant du bas vers le haut. Cela va favoriser la circulation au niveau de vos jambes. Vous pourrez ensuite en profiter pour appliquer un petit peu de vernis à ongles coloré sur vos pieds.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par L’OCCITANE en Provence (@loccitane)
Les activités aquatiques vont vous aider à lutter contre les jambes lourdes
Le massage sera très efficace pour lutter contre les jambes lourdes. Mais, ce n’est pas la seule chose que vous pourrez faire. En effet, les activités aquatiques permettront également de vous soulager. L’été est la saison idéale pour vous remettre à la natation. Si vous partez en vacances, vous pourrez en profiter pour marcher dans les vagues.
Le contact de l’eau va favoriser la circulation. A la maison, vous pourrez également terminer votre douche par un jet d’eau froide sur vos mollets. Cela permettra d’atténuer la sensation de gêne et de douleur. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place toutes ces astuces pour vous sentir mieux cet été.