Popstars : la composition du jury sème le chaos sur la toile

À peine constitué par la production, le jury de Popstars fait grincer les dents des mélomanes. On va tout vous raconter en détails !

Vent de panique sur le tournage de Popstars

Popstars est de retour !

Avant de vous parler de la nouvelle version de Popstars, nous devons faire un bref récapitulatif de l’historique du télé-crochet. À l’époque, M6 et TF1 s’écharpent au sujet de la télé-réalité. Et pour cause, malgré les critiques, les deux saisons mythiques de Loft Story ont pulvérisé des records d’audience. En voyant ce qui se fait à l’étranger, le constat est sans appel. Il faut acheter un maximum de concept et les adapter en un temps record.

C’est dans ce contexte que naissent la Star Academy et Popstars. Comme vous le savez, il n’y qu’un ou une gagnant(e) dans la première. De son côté, la seconde rivalise d’ingéniosité pour former un groupe de musiciens. Fort de cette différence, elle confie cette mission épineuse au producteur Valery Zeitoun et au chorégraphe Bruno Vandelli. Sauf que sur le plateau, rien ne va se passer comme prévu !

Avec trois saisons à son actif, l’heure du bilan a sonné pour Popstars. Parmi les Linkup, L5 et Whatfor, des personnalités se démarquent. Saviez-vous que Matt Pokora ou Chimene Badi doivent une fière chandelle au programme musical de M6 ? Aujourd’hui, ils remplissent des salles entières et leurs opus se vendent comme des petits pains. Forcément, ça fait rêver la nouvelle génération !

Depuis quelques semaines, un parfum de nostalgie souffle sur le PAF. Des communiqués de presse annoncent le retour du Bachelor ou de l’Ile de la tentation. Mais ce n’est pas tout puisque le château de la Star Academy a rouvert ses portes. N’ayant pas l’envie ou les moyens de réinvestir dans un quatrième volet de Popstars, M6 cède les droits à la plateforme de streaming Amazon Prime Video. Ces dernières heures, un communiqué de presse va tout chambouler.

QUID de ce jury pas comme les autres

Qu’on se le dise, le concept de Popstars ne change pas d’un iota. Afin de titiller la curiosité des admirateurs, on précise que tout le monde aura sa chance.  D’autre part, en ce qui concerne les coachs, la production de cette quatrième édition met les petits plats dans les grands. Alexia Laroche Joubert persiste et signe. Elle a recruté « un jury composé des plus grands artistes de la scène musicale française. » Sa mission ? « Trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d’enregistrer leurs premiers titres. »

Il y a moins d’une semaine, nos confrères du Parisien ont eu le privilège d’assister au tournage. Ne résistant pas, ils dévoilent l’identité du trio de professionnels. Accrochez-vous, vous allez être surpris par le nom des heureux élus.

Découverte dans le télé-crochet The Voice, Louane s’installe à présent dans le fauteuil de Popstars. Certes, elle a déjà tenté l’expérience sur TF1 mais elle n’a pas souhaité renouveler l’essai. Par contre, elle a accepté la proposition d’Amazon Prime Video. Cerise sur le gâteau, elle se réjouit d’être accompagné par ses confrères Eddy de Pretto et Alonzo. On a hâte d’avoir votre avis !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter