Star Academy : Sous le choc, Axel s’effondre en direct

Si on avait prédit sa mésaventure à Axel, il n’y aurait jamais cru. Que s’est-il passé pendant le tournage du live de la Star Academy ?

Panique à bord ce samedi à la Star Academy

Axel, un candidat atypique

Les saisons de la Star Academy passent et ne se ressemblent pas. Et pour, à l’instar de The Voice adultes ou Kids, on on compte plus les talents devenus des membres à part entière de la famille de la chanson française. Citons Jenifer, Élodie Frégé, Nolwenn Leroy, et plein d’autres encore. Évidemment, inutile de dire que le fantôme bienveillant de Grégory Lemarchal rôde encore dans les couloirs du château.

En ce qui concerne Nikos Aliagas, il a récemment demandé une faveur à TF1. Incapable de gérer plusieurs projets à la fois, il confie les clés de 50 minutes inside à sa consœur Isabelle Ithurburu. Qu’on se dise, être le chef d’orchestre de la Star Academy et de The Voice n’est pas de tout repos. Toujours en train de s’investir auprès des élèves, des professeurs et des invités, il n’a pas une minute à lui.

Depuis le 4 novembre, la nouvelle promotion de la Star Academy divise la Toile. Contrairement à la saison précédente, elle va durer trois mois. Ensuite, l’équipe pédagogique a changé. À la place du chorégraphe hyperactif en talons aiguilles, Malika tente de transmettre son énergie aux élèves. Quant à la mystérieuse Cécile, en un temps record, son objectif est de réveiller les émotions enfouies de certains candidats. Vont-elles y parvenir sans y laisser des plumes ?

À la Star Academy, rien ne se passe jamais comme prévu !

Cette semaine, les pensionnaires de la Star Academy fonctionnaient par binôme. Du lever au coucher, on répète, danse, fait du sport à deux. En ce qui concerne les évaluations, le choix des chansons ainsi qu’une partie des pas de danse était imposé. Par contre, le jury voulait ressentir la complicité entre les paires.

De son côté, Axel se faufile entre les mailles du filet. Comme nous vous l’avons expliqué dans cet article, en remportant une battle face à Héléna et Julien, il a une semaine exceptionnelle. Immunisé d’une battle improvisée sur le prime, il a le privilège d’intégrer (un soir) la troupe de la comédie musicale Le Roi Lion. Or, ça serait mal connaitre la Star Academy que de croire que ça sera sa seule surprise.

Lors de la quotidienne, Marlène convoque Julien de toute urgence. Amusée, elle lui explique la « supercherie ». Toute la semaine, il va faire croire à Axel qu’ils vont chanter ensemble Les murs porteurs de Florent Pagny. Sauf que durant le refrain, c’est le Taulier qui va arriver sur la scène ! Fan inconditionnel de l’artiste, Axel ne se doute pas une seconde qu’il va réaliser son rêve.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de voir ce grand moment, on vous propose une séquence de rattrapage. Sortez les mouchoirs, émotion garantie. Croisons les doigts pour la puissance vocale de ce scientifique de formation continue longtemps de faire vibrer nos âmes !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter