Tout ce qu’il ne faut surtout pas faire avant une nouvelle coloration

Avec la nouvelle année qui vient de débuter, vous avez peut être envie d’un petit peu de changement. Ainsi, vous allez en profiter pour adopter une nouvelle coupe ou bien une nouvelle coloration. Si c’est le cas, il existe quelques petites règles à respecter.

En effet, vous ne le savez sans doute pas mais il existe certaines choses à ne surtout pas faire avant une nouvelle couleur de cheveux. Ne vous en faites pas, nous allons tout vous expliquer.

Tout ce que vous ne devez surtout pas faire avant une nouvelle coloration

Ces couleurs de cheveux qui seront très à la mode cette année à venir

C’est la période idéale pour adopter une nouvelle couleur de cheveux. D’ailleurs, certaines colorations seront très à la mode cette année à venir. Ce sera notamment le cas du roux que vous verrez un petit peu partout. En effet, qu’il s’agisse d’un roux cuivré, foncé ou d’un blond vénitien, vous serez certaine de ne pas vous tromper. Si vous avez envie de rester du côté du brun, c’est possible également.

Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers une coloration moka ou bien latte glaze qui seront très naturelles. Pour ce qui est du blond, ce sont les nuances dorées et beige qui ont le vent en poupe en ce moment. Le plus compliqué sera de réussir à faire un choix parmi toutes ces propositions.

Hush Cut

Tout ce qu’il ne faut surtout pas faire avant une nouvelle coloration

Une fois que vous aurez trouvé la couleur de cheveux qui vous convient le mieux, il ne vous restera plus qu’à prendre rendez vous chez votre coiffeur. Mais, avant votre rendez vous, il existe quelques petites règles à respecter. En effet, il y a certaines choses que vous ne devrez pas faire avant une nouvelle coloration. Pour commencer, il n’est pas conseillé de se laver les cheveux au moins deux jours avant votre rendez vous.

Cela permettra à la coloration et au produit de mieux adhérer sur votre chevelure. De même, il est également déconseillé de réaliser un bain d’huile dans les jours qui précèdent la coloration. Cette dernière risque de ne pas donner le résultat escompté. Vous savez ce qu’il vous reste à faire désormais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MARINA V SELLECCHIA (@colorbymarina)

Quelques conseils pour bien prendre soin de votre couleur de cheveux à la maison

Vous savez ce que vous devez faire avant votre rendez vous chez le coiffeur. Mais, il vous reste encore à prendre soin de votre nouvelle couleur de cheveux une fois de retour à la maison. Pour ce faire, vous allez devoir hydrater et nourrir vos longueurs et vos pointes en profondeur. Pour cela, vous devrez réaliser un masque une à deux fois par semaine.

De même, nous vous recommandons d’éviter au maximum les appareils chauffants. Ces derniers vont fragiliser et assécher la fibre capillaire. Vous pourrez en profiter pour laisser votre chevelure sécher à l’air libre. Cela vous fera gagner du temps le matin. Vous n’aurez plus besoin de faire de brushing. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.