Peu importe la longueur de vos cheveux, il n’est pas toujours facile de savoir quoi en faire quand il commence à faire chaud. Il existe pourtant quelques petites habitudes à mettre en place qui vont vous aider à prendre soin de votre chevelure en période de canicule.
Ne vous inquiétez pas, vous ne serez même pas obligée de couper vos longueurs pour avoir moins chaud. Il ne vous reste plus qu’à mettre en application ces différentes astuces.
Les meilleures astuces pour prendre soin de ses cheveux en période de canicule
Hydrater ses pointes et ses longueurs avec une huile capillaire
Depuis quelques semaines maintenant, la chaleur s’est installée sur l’ensemble du territoire. Si bien que vous ne savez plus quoi faire avec vos cheveux. Ces derniers vous tiennent chaud et se salissent plus rapidement à cause de la transpiration. Le soleil n’est pas non plus l’idéal pour eux. Si vous remarquez que vos longueurs commencent à se dessécher, c’est normal. La première chose que vous pourrez faire est de bien hydrater vos pointes et vos longueurs.
Pour cela, vous pourrez utiliser une huile capillaire. Il s’agit du produit phare de l’été, au même titre que l’aloe vera. Vous pourrez alors en appliquer tous les matins sans aucun problème. De cette façon, votre chevelure sera nourrie tout au long de la journée. Attention, cela ne sert à rien d’en appliquer au niveau des racines. Vous devrez uniquement en mettre sur vos pointes.
Réaliser une coiffure protectrice pour prendre soin de ses cheveux
Quand il fait chaud, vous n’avez pas envie de passer des heures avec votre lisseur ou votre sèche cheveux pour discipliner votre chevelure. Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres solutions. Ainsi, pendant la canicule, vous pourrez réaliser une coiffure protectrice. Cette dernière va permettre de dégager votre nuque mais elle va également protéger vos longueurs des frottements et des rayons UV.
Parmi les plus populaires du moment, vous allez pouvoir retrouver le chignon plaqué. Simple et rapide à réaliser, il va apporter une touche d’élégance à votre look. Le secret pour réussir votre chignon est de bien tirer et plaquer vos racines vers l’arrière. Vous pourrez utiliser du gel et un peigne pour vous aider. Il est important qu’aucune mèche ne dépasse.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Olivia ? Curls, Fashion, Life (@oliviacalabio)
Opter pour un rinçage à l’eau froide après le shampoing
Pour prendre soin de votre chevelure cette saison, essayez d’espacer vos shampoings le plus possible. Nous vous conseillons de laver vos cheveux deux à trois fois par semaine au grand maximum. De même, il existe quelques petites habitudes à adopter pendant le shampoing. Ainsi, nous vous recommandons de rincer votre chevelure à l’eau froide.
Si ce geste va permettre de vous rafraichir un peu pendant la canicule, ce n’est pas tout. L’eau froide a également des propriétés pour les cheveux. Cette dernière va fermer les écailles du cheveu. Ainsi, votre chevelure sera beaucoup plus brillante après le shampoing. Il ne vous reste plus qu’à essayer lors de votre prochain shampoing si vous avez des doutes.