3 conseils imparables pour que votre rouge à lèvres tienne toute la soirée

Avec les fêtes de fin d’année qui approchent, vous allez sans doute passer beaucoup de temps à vous préparer. Si bien que vous avez envie que votre rouge à lèvres tienne tout au long de la soirée. Vous ne souhaitez pas que ce dernier commence à s’estomper après une heure ou deux et disparaisse complètement dès que vous allez manger quelque chose.

Ne vous en faites pas. Il existe plusieurs astuces imparables grâce auxquelles votre make up ne bougera pas de toute la soirée.

Nos trois astuces imparables pour que votre rouge à lèvres tienne toute la soirée

Commencez par bien préparer votre bouche en amont pour un résultat au top

Vous avez peut être déjà commencé à réfléchir à votre maquillage de Noël ou à celui de Nouvel an. Mais, avant de vous lancer, vous allez devoir bien préparer votre visage à l’application. Ce sera également le cas de votre bouche. Si vous voulez que votre rouge à lèvres reste bien en place, il existe quelques petites étapes à respecter. Ainsi, la veille, vous allez devoir exfolier vos lèvres. De cette façon, vous allez éliminer toutes les petites peaux mortes.

Votre bouche sera toute douce. Le rouge à lèvres pourra mieux tenir à s’accrocher. Vous obtiendrez également un résultat plus lisse. Il ne faudra pas non plus oublier de bien hydrater votre bouche. Vous pourrez alors réaliser un masque juste avant de vous maquiller.

N’oubliez pas le crayon quand vous allez appliquer votre rouge à lèvres

Maintenant que vos lèvres sont préparées, il vous reste encore à appliquer votre rouge à lèvres. Ne vous en faites, cela ne devrait pas être trop compliqué. Vous n’avez pas besoin d’être une spécialiste du maquillage pour vous en sortir. Ainsi, vous devrez commencer par tracer le contour de vos lèvres avec un crayon. Ce dernier devra être de la même couleur que votre rouge à lèvres afin d’éviter les démarcations.

Cela évitera au produit de filer et de s’estomper. Ensuite, pour appliquer votre lipstick, nous vous conseillons de vous servir d’un petit pinceau. Le résultat sera beaucoup plus net et précis. Certaines formules auront également une meilleure tenue dans le temps. Ce sera le cas des produits mats par exemple. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

Pour que votre maquillage ne bouge pas, le spray fixateur sera votre meilleur allié

Lorsque vous serez satisfaite du résultat, il vous restera encore une dernière étape à respecter. Cette dernière est primordiale et va permettre de fixer tout votre maquillage. Vous devrez alors utiliser un spray fixateur pour l’ensemble de votre visage. Ce dernier va vaporiser une fine pellicule qui va permettre à votre make up de rester bien en place pendant de longues heures.

Ne vous inquiétez pas, cela ne se verra pas sur votre visage. Le résultat sera très naturel. De cette façon, vous n’aurez pas à vous en faire pour votre maquillage. Vous pourrez profiter de votre soirée de fin d’année sereinement pour une fois.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter