Ces 3 gestes que vous ne devez jamais faire car ils abiment vos cheveux

Prendre soin de ses cheveux dans la vie de tous les jours n’est pas toujours facile. En effet, cela demande certains efforts. Il existe d’ailleurs trois gestes bien précise que vous ne devez jamais faire car ils vont abimer votre chevelure.

Ce sont trois mauvaises habitudes dont vous allez devoir vous débarrasser si vous voulez pouvoir retrouver une chevelure en pleine forme. Rassurez vous, cela ne devrait pas être trop compliqué à mettre en place.

Quels sont les trois gestes que vous ne devez jamais faire car ils abiment vos cheveux ?

Vous ne devez surtout pas aller dormir quand vous avez les cheveux mouillés

Que vous ayez les cheveux secs ou les cheveux gras, il n’est pas facile de réussir à en prendre soin dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, vous suivez peut être quelques mauvaises habitudes qui vous empêchent d’arborer une chevelure en pleine forme. Vous ne le savez pas encore mais il existe certains gestes que vous ne devez jamais faire car ils vont abimer vos cheveux. Ainsi, pour commencer, vous devrez absolument éviter d’aller vous coucher avec votre chevelure encore mouillée. Cela va mouiller votre oreiller qui va conserver l’humidité.

Des bactéries risquent alors de s’y développer. Ce ne sera pas non plus bon pour vos cheveux. Ces derniers risquent de se casser pendant la nuit. Ils vont également prendre un mauvais pli et vous aurez beaucoup de mal à vous coiffer le lendemain matin.

Il ne faut pas appliquer de shampoing sur vos longueurs et vos pointes

Il existe également un autre geste que vous ne devez pas faire sur votre chevelure. Vous pensez peut être que laver vos cheveux est très facile. Pourtant, il existe tout de même quelques bonnes habitudes à prendre. Pour commencer, vous ne devez jamais appliquer de shampoing directement sur vos longueurs. Cela ne sert absolument à rien de frotter vos pointes et vos longueurs. Le sébum sera localisé au niveau du cuir chevelu et des racines.

Vous risquez seulement d’assécher et de fragiliser vos longueurs. Cette mauvaise habitude va favoriser l’apparition de fourches, ce qui n’est certainement pas ce que vous souhaitez. Pendant le shampoing, vous devrez donc vous concentrer uniquement sur vos racines.

Il n’est pas du tout recommandé de brosser votre chevelure encore mouillée

Pour terminer, il existe une dernière mauvaise habitude dont vous allez devoir vous débarrasser pour prendre soin de vos cheveux. Ainsi, après votre shampoing, vous avez peut être pour habitude de brosser votre chevelure alors qu’elle est encore mouillée. C’est une très mauvaise idée. En effet, quand elle est mouillée, votre chevelure est beaucoup plus fragile. Vous allez donc provoquer beaucoup de casse.

A la place, vous pouvez démêler vos longueurs sous la douche quand vous appliquez votre après shampoing. Vous devrez ensuite attendre que vos cheveux sèchent avant de les brosser et de les coiffer. Vous savez ce qu’il vous reste faire pour prendre soin de votre chevelure dans la vie de tous les jours désormais. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter