La chanson secrète enfin bientôt de retour sur TF1 !

Cela fait quelques mois que le mystère plane sur l’avenir de La chanson secrète. Fort heureusement, on a une bonne nouvelle à vous annoncer !

Les larmes coulent à flot pendant La chanson secrète

La chanson secrète, une émission pas comme les autres

Avant de commencer, nous allons vous expliquer le concept de La chanson secrète. Peu importe si les invités n’aiment pas les surprises. Si elles ont accepté de s’asseoir dans ce fauteuil blanc, c’est pour livrer une partie de leur jardin secret. Et pour aider à explorer leur intimité, rien de tel que de convier leur entourage. Qu’ils s’agissent des amis dans le métier, des parents, des copains d’enfance, tout est passé au crible.

Du reste, après des semaines de préparation secrète, cette bande de joyeux lurons interprète le tube préféré de l’artiste. Évidemment, sur le plateau de La chanson secrète, ce dernier ne se doute de rien. En ce qui concerne les tableaux ou les photos projetées, ils évoquent des souvenirs poignants.

Parmi tous les épisodes de La chanson secrète, nous avons été marqué par deux passages. Tout d’abord, les larmes de Jean-Luc Reichmann en découvrant Frérot de Slimane. Cerise sur le gâteau, quelqu’un traduisait le refrain en langue des signes. Vous ne le savez peut-être pas, mais la sœur de l’animateur de Les 12 coups de midi est sourde. Se sentant concerné, il veut la protéger. Donc, il passe son temps à sensibiliser les médias sur ce sujet. Quel tendre retour des choses.

La chanson secrète est gérée de main de maître par l’adorable Nikos Aliagas. Aussi, après mûre réflexion, l’équipe technique l’oblige à passer de l’autre côté du miroir. En écoutant les premières notes de Mon vieux de Daniel Guichard, les larmes montent. Comme si celle ne suffisait pas, le chef d’orchestre de The Voice ou de la Star Academy découvre des photos de feu son papa adoré qui lui manque tant. Comment ne pas vider une boite de mouchoirs ?

Rendez-vous le…

Juste avant les vacances d’été, Nikos Aliagas annonce qu’il jette l’éponge. Epuisé par son planning bien chargé, il passe le flambeau de 50 min inside. Dès lors, les fans de La chanson secrète. Est-ce que l’émission est menacée de disparaître ? Jusqu’à il y a quelques heures, personne ne savait si on allait avoir droit à un autre numéro.

Sur son compte Twitter, TF1 rassure les fans. D’une part, elle leur propose d’assister à l’enregistrement. De l’autre, elle dévoile le nom des heureux élus. Anggun, Christophe Willem, Laurent Ruquier, Michèle Bernier, Gaëtan Roussel, Chantal Ladesou et Camille Lellouche devraient surveiller leur arrière. En effet, peu habitués à parler d’eux, ils vont devoir retirer leur carapace ou bien leur armure en titane.

Question diffusion, décision a été prise de la programmer début décembre. Quelques jours avant l’arrivée du père Noël, nous trouvons que le timing est parfait. Promis, on se sera devant le poste et on vous fera un compte-rendu !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter