Le Maillon Faible : Le redoutable quiz revient sur les écrans !

Vu les couacs suscités par Le Maillon Faible, personne n’aurait cru possible le retour ce jeu de culture générale. Et pourtant, M6 ose !

Le Maillon Faible, l’émission culte est de retour !

L’étrange concept de Le Maillon Faible

En regardant le générique de Le Maillon Faible, la tension monte d’un cran. En effet, comment oublier l’ambiance apocalyptique du plateau ? Derrière leur écran, les téléspectateurs ignorent s’ils doivent rire ou pleurer. De surcroit, la tyrannique présentatrice Laurence Boccolini sème le chaos. Dès qu’elle ouvre la bouche, elle dézingue à tout va.

Quelques années après la diffusion de Le Maillon Faible, la concernée racontera qu’elle n’a pas eu le choix. Séduite par la version britannique originale de la BCC, la production lui ordonne d’enfiler un costume de diablesse. Or, plus elle atomise les candidats, plus sa réputation se dégrade. Presque deux décennies après le clap de fin, les Français peuvent encore voir des séquences dans les bêtisiers de fin d’année.

Qu’on ne s’y trompe pas. Sept ans après, D8 confie les clés de l’émission à Julien Courbet. Vu qu’il nous a habitué à défendre la veuve et l’orphelin dans Sans aucun doute, la mayonnaise ne prend pas.  Après un an d’efforts, il jette l’éponge. Plus qu’un pari, Le Maillon Faible est un véritable casse-tête à animer. Or, M6 ne l’entend pas de cette oreille. Après le succès du groupe TF1 et l’échec du groupe Canal+, cette troisième mouture aura-t-elle plus de succès ?

Qui sera le nouveau chef d’orchestre de Le Maillon Faible ?

Qu’on se le dise, avec l’éprouvant tournage de Pekin Express et le suspense insoutenable de Top Chef, Stéphane Rotenberg n’a pas le temps. Du coup, M6 a dû sortir de sa zone de confort. Actuellement en poste sur France 2, Laurence Boccolini n’a pas souhaité revenir en arrière. Et pour cause, encore traumatisée par son échec à la case du midi, elle se remet en question. Fort heureusement, elle a encore la confiance de la direction. Depuis quelques semaines, elle s’installe dans le fauteuil de Laurent Ruquier dans Les enfants de la Télé. Et en 2024, elle nous prépare quelque chose de sympathique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par laurence boccolini (@lolobocco)

Comme vous pouvez le voir dans sa publication, elle est la première étonnée du retour de Le Maillon Faible. Elle en profite pour tirer la sonnette d’alarme. Que ses followers ne lui demandent pas de raconter les coulisses de ce troisième essai puisqu’elle ne fait pas partie de l’aventure. Par contre, bonne joueuse, elle souhaite bonne chance à son remplaçant.

Car oui, afin de parvenir à secouer les candidats, rien de tel qu’un… humoriste ! Grâce à nos confrères de Télé-Loisirs, nous avons enfin le nom de l’heureux élu. C’est tout sauf un inconnu ! À votre avis, est-ce que Vincent Dedienne fera mieux que les deux autres ? Même si M6 n’a pas encore confirmé la nouvelle et encore moins la date de diffusion, une étrange rumeur se répand. La version 2024 Le Maillon Faible sera en partie produit par BCC France. Autrement dit, le synopsis ressemble davantage à un retour aux sources qu’à une improvisation d’acteur. Dis donc, ça promet pour la suite ! Promis, on vous tient au courant !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter