Les traîtres : Bientôt de retour sur M6, on vous dit tout !

Depuis deux ans, l’émission Les traîtres titille notre curiosité. Est-ce que la saison 3 va déroger à la règle ? On fait le point !

Les deux saisons de Les traîtres sont mythiques

Bien comprendre le concept de Les traîtres

Amateurs de jeu de société, Les traîtres réveillent des souvenirs enfouis en vous ? C’est normal puisque la production de M6 n’a jamais caché son origine. Petit ou grand, vous avez sans doute déjà joué une partie de Loups-Garous de Thiercelieux. Aussi, en découvrant la trame du show, vous avez forcément un air de déjà-vu.

En guise de chef d’orchestre, M6 a eu un déclic. Redoutable juré dans La France d’un Incroyable Talent, le maitre de l’illusion Eric Antoine semble le plus a même de présenter Les traîtres. Et pour cause, à la fois mystérieux et talentueux, il rivalise d’ingéniosité pour dérouter les candidats.

Tous ceux qui ont la chance de le voir en live persistent et signent. Au cours de ses nombreux spectacles, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Quand il demande à un fan de monter sur scène, le refus n’est pas d’actualité et encore moins une solution envisageable. Pire encore, ce perfectionniste jusqu’au bout des ongles ne supporte pas le moindre faux pas. Donc, on l’aura compris, son comportement d’enfant turbulent ne risque pas de changer durant le tournage de Les traîtres.

On l’aura compris, figurer au casting de Les traitres n’est pas de tout repos. En somme, il faut avoir une sacrée dose de second degré. Le risque d’écorner son image est omniprésent, surtout si on ne fait pas partie de l’équipe des loyaux ! Du reste, la cagnotte promise aux vainqueurs sait comment motiver. Ces 50 000 euros dans les caisses d’une association valent bien quelques sacrifices !

Jamais deux sans trois ?

Comment oublier cet épisode où Nathalie Marquay a joué avec la mémoire de son illustre époux ? Où celui où l’influence Juju Fitcats a préféré éliminer son fiancé de l’aventure plutôt que d’être démasquée en tant que félone du second volet ? Dans cette émission, il n’y a que des séquences collector, on vous le dit sans détour ! Les citer toutes serait beaucoup trop long. Par contre, c’est l’évidence, elles sont ancrées à jamais dans l’esprit des téléspectateurs !

Auprès de nos confrères du Parisien, le constat du directeur des programmes de M6 est sans appel. « Au moment où on se désole que les jeunes regardent moins la télévision, ce jeu réalise des performances très, très élevées sur ces publics. » Dès lors, intrigués par cette révélation, nos amis du quotidien ne réfléchissent pas. Ils se pressent de lui poser une excellente question. Celle que tout le monde pense tout bas sans oser l’énoncer tout haut.

Au lieu de pratique la langue de bois, Guillaume Charles est formel. Le programme va « évidemment repartir pour une troisième saison. » A l’heure où l’équipe de Mag-Feminin rédige ces lignes, le casting et la date de diffusion ne sont pas d’actualité. Promis, dès que ça bouge d’un côté ou de l’autre, on vous tient au courant en priorité !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter