Top Chef 2024 : Michel Sarran en roue libre, il balance du lourd sur l’émission

Quelle mouche a piqué Michel Sarran ? Quand il évoque son expérience à Top Chef, il est fou de rage. On fait le point !

Top Chef, un défi culinaire pas comme les autres

Top Chef est un conte de fées pour les candidats…

À l’époque de la mise en production de Top Chef, les chaines n’osent pas se lancer dans une telle aventure. Et pour cause, la gastronomie est une thématique autant appréciée que redoutée en France. Oui, les touristes adorent déguster des assiettes de spécialités locales. Or, en coulisses, les chefs étoilés distillent leurs astuces au compte-goutte à la nouvelle génération. Comment réussir à transmettre ce savoir au plus grand nombre ?

Dans ce contexte, M6 décide de lancer Top Chef. Tout d’abord, elle confie cette tâche à son animateur vedette, Stéphane Rotenberg. Ensuite, elle fait appel à Cyril Lignac. Son rôle est de conseiller les participants pendant les épreuves. En ce qui concerne Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et des confrères prestigieux, après dégustation, ils distribuent les bons et les mauvais points.

Lors des tournages de ces 14 saisons, il y a eu des séquences mythiques. Comment oublier les sessions de la redoutable Boite Noire ou l’épuisante et stressante Guerre des restos ? En direct du canapé, les fans de Top Chef n’en perdent pas une miette. De surcroit, sans qu’on puisse se l’expliquer vraiment, à chaque fois, un ou deux candidats se détachent du lot.

Du côté des heureux élus, être sélectionné à Top Chef, c’est déjà une victoire. L’inscrire sur son curriculum vitæ offre la quasi garantie de trouver du travail dans un bon établissement ou de créer son propre business. D’ailleurs, Jean Imbert, Juan Arbelaez , Norbert doivent une fière chandelle à la compétition culinaire. Sans elle, aujourd’hui, ils ne seraient pas au sommet !

…mais un cauchemar éveillé pour ce juré !

Interrogé par nos confrères de Télé Loisirs, Michel Sarran ne mâche pas ses mots. Évincé de Top Chef juste après la pandémie, il grince forcément des dents à l’évocation de ce souvenir. D’ailleurs, il persiste et signe. De son plein gré, il n’a jamais voulu stopper cette aventure haut en couleurs. Par contre, du jour au lendemain, et visiblement sans argument valable, la production n’a pas hésité à mettre un terme à son contrat.

Dans quelques mois, Top Chef va souffler sa quinzième bougie. Pour l’occasion, nous avions dévoilé les coulisses de cet anniversaire. Des jurés supplémentaires, des épreuves incroyables, c’est l’évidence, les candidats ont du pain sur la planche. Sauf que Michel Sarran ne l’entend pas de cette oreille. Pas question qu’il remette le couvert ! Plus que cash, il énonce sa façon de penser à qui veut l’entendre. « Une fois que c’est passé, c’est terminé. Ce qui me fait kiffer c’est l’avenir, les projets et les surprises. »

Fort heureusement pour lui, un magnifique projet l’attend. Lorsque M6 lui a proposé de remplacer Norbert dans La Meilleure Boulangerie de France, il a eu un petit moment d’hésitation. Sauf qu’après avoir les archives de l’émission, il se rend compte à quel point ce pari peut changer sa vie. En tout cas, on a hâte de le (re)voir à l’oeuvre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter