Top Chef fête ses 15 ans…attention, il va y avoir du changement !

Avec ce communiqué de presse, M6 met l’eau à la bouche des fans de Top Chef. Et pour cause, cette saison ressemble à une petite révolution !

Tout sur le nouveau volet de Top Chef

Un concept haut en couleurs

Lectrice assidue de Mag-Feminin, on vous conseille de faire ce petit jeu. A chaque fois que vous assistez à un repas de famille, faites en sorte de prononcer le mot Top Chef. Par exemple, en parlant des recettes ou de la manière de décorer les assiettes. C’est l’évidence, les yeux de votre hôte vont pétiller. Vous l’avez compris sans qu’on vous fasse de dessin, cette émission culinaire de M6 a totalement changé la donne. Avant qu’elle ne vienne sur les écrans, on ne connaissait presque rien aux coulisses des restaurants étoilés !

Tout d’abord, le présentateur Stéphane Rotenberg sait exactement comment mettre à l’aise ses candidats. Quant au jury, même s’il a pas mal évolué, il est toujours aux petits soins pour ses brigades. La preuve, l’année dernière, Hélène Darroze a même organisé un concours parallèle dans le plus grand secret. L’objectif était de repêcher le meilleur des éliminés et de l’emmener directement en quart de finale. Eh bien, figurez-vous que sa stratégie a failli payer puisque Danny est arrivé second du concours Top Chef !

Un anniversaire symbolique

Jean Imbert, Norbet, Mohammed et tant d’autres encore ont eu la chance de participer à Top Chef. Même s’il y a eu des déceptions, de belles amitiés se créent souvent dans les vestiaires. Quoi qu’en dise, mettre le nom du show sur son CV, c’est tout de même une belle carte de visite. Aussi, pour souffler ses quinze bougies, M6 décide de mettre les petits plats dans les grands. Ce que nous nous apprêtons à vous annoncer risque de vous bluffer !

Allez, comme on vous aime bien, on vous donne un indice de taille. C’est du côté du jury qu’il faut creuser. Non, jusqu’à preuve du contraire, Cyril Lignac ne compte pas abandonner Mercotte au bord du chemin. Malgré l’abandon surprise d’une candidate et l’énième changement de présentatrice, être les chefs d’orchestre du Meilleur Pâtissier leur tient à cœur. De plus, Glenn Viel, Philippe Etchebest, Paul Pairet et Hélène Darroze viennent de confirmer leur participation à ce volet incroyable de Top Chef. Par contre, ils vont devoir composer avec deux petites « nouvelles ».

Nous avons mis volontairement des guillemets car le visage ainsi que le parcours de ce duo ne vous sont pas inconnus. Tout d’abord, exilée dans le pays de l’oncle Sam, la chef Dominique Crenn vient de recevoir trois étoiles Michelin pour son établissement Atelier Crenn. Le temps du tournage, elle quitte San Francisco et (re)pose ses valises dans l’hexagone. Quant à Stéphanie Le Quellec, est-ce vraiment utile de rappeler qu’elle est l’heureuse gagnante de la seconde saison de Top Chef ? A la tête de doublement étoilé La Scène, notre bretonne préférée vient d’ouvrir un second restaurant.  Avec ses deux là au casting, on ne devrait pas en perdre une miette !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter