Tout le monde veut prendre sa place : Jarry brisé par le départ de son champion

Incapable d’assurer, Jarry s’écroule face aux fans de Tout le monde veut prendre sa place. On vous explique le pourquoi du comment

Scène de chaos sur le plateau de Tout le monde veut prendre sa place

Tout le monde veut prendre sa place, un jeu aux multiples facettes !

Si une voyante avait pu prédire ce drame, Jarry ne l’aura jamais cru. En effet, depuis qu’il est le chef d’orchestre de Tout le monde veut prendre sa place, tout se passe comme sur des roulettes. Et pour cause, contrairement à ses deux illustres prédécesseurs, l’humoriste a réussi à effectuer quelques changements dans le règlement.

Pour la première fois, le champion en lice va affronter des adolescents de 13 à 18 ans. Ces épisodes auront lieu le dimanche. Cerise sur le gâteau, tous les revenus de ces numéros exceptionnels de Tout le monde veut prendre sa place iront directement dans les caisses de diverses associations. Quoi de plus beau pour démarrer l’année ?

Du côté de la concurrence, et donc de TF1, on commence à voir ce genre de nouveautés d’un mauvais d’œil. De fait, jusqu’à présent, Jean-Luc Reichmann pulvérisait des records d’audience. Avec cette formule de Tout le monde veut prendre sa place, force est de constater que le score est un peu plus serré.

Dès lors, tout repose sur le dos des champions. Sur TF1, nous avons Émilien. Avec ses quatre étoiles mystérieuses ainsi que sa cagnotte / ses cadeaux d’une valeur d’environ 500 000 euros, il est rentré dans la légende de Les 12 coups de midi. Aussi, en découvrant le parcours atypique du jeune homme, Jarry met la pression à Blaise. Or, il y a quelques heures, le précieux équilibre de Tout le monde veut prendre sa place vacille et semble sur le point de céder.

Et là, pour Jarry, c’est le drame

Ce jeudi 11 janvier, Blaise ne se doute pas un seul instant qu’il va devoir plier bagage. En confiance, il choisit un questionnaire sur le cinéma. La carrière de la comédienne Léa Seydoux, il la connaît sur le bout des doigts. Sauf qu’il n’avait pas du tout anticipé que son adversaire allait se débrouiller comme un chef.

Au bout du compte, un minuscule et ridicule petit point sépare les deux favoris de Tout le monde veut prendre sa place. Lorsqu’il arrive l’étape de la négociation, les fans de l’émission croisent les doigts. Profondément attaché à Blaise, ils espèrent qu’il va mettre assez d’argent sur la table pour conserver sa place de leader.

Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, Blaise accepte de dévoiler les coulisses de cette minute où tout a basculé. « Sur le moment, j’étais frustré et énervé contre moi-même, puis la tristesse a pris le dessus. » En décrivant l’ambiance en plateau, l’ancien champion en profiter pour saluer le professionnalisme et la bienveillance de l’animateur Jarry. Que ce fût compliqué « quitter ce cocon dans lequel [il se sentait] choyé aussi bien par le public qui [l]’accueillait avec beaucoup de ferveur ou en loge avec toute l’équipe. »

A l’antenne, Jarry n’a pas feint sa tristesse. Pour lui, Blaise était plus qu’un banal participant. Devenus amis, les deux hommes s’envoient des textos dans lesquels ils se jurent de « se revoir bientôt. » Suite, dans le prochain numéro !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter