A quelle fréquence et comment faire pour bien couper ses ongles des pieds ?

Si vous passez beaucoup de temps à prendre soin de votre visage ou de vos mains, ce n’est pas forcément le cas en ce qui concerne vos pieds. Pourtant, ces derniers aussi ont besoin que vous vous occupiez d’eux. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider.

Ainsi, il existe une fréquence spécifique à laquelle vous allez devoir couper vos ongles. Vous devrez également suivre les bons gestes pour ne pas vous blesser par la suite. Rassurez vous, vous devriez réussir à vous en sortir.

Quelle est la bonne fréquence et la bonne façon de couper vos ongles des pieds ?

Il est important de couper ses ongles des pieds régulièrement pour en prendre soin

Vous avez sans doute l’habitude de réaliser une manucure assez régulièrement en vous rendant dans l’un des meilleurs instituts de beauté à Lausanne. Mais, vous ne devez pas non plus oublier de vous occuper de vos pieds. Ainsi, il est important de couper vos ongles de façon régulière. Pour vous donner une petite idée, les professionnels recommandent de raccourcir vos ongles toutes les six semaines environ.

En pratique, la partie blanche au bout de l’ongle ne devrait jamais dépasser les deux millimètres. En fonction de vos activités, vous aurez peut être besoin de les couper plus souvent. Ce sera à vous de voir en fonction de vos besoins et de votre mode de vie.

Quelle méthode adopter pour réussir votre pédicure à la maison ?

Vous connaissez désormais la bonne fréquence à laquelle vous allez devoir couper vos ongles des pieds. Seulement, vous ne savez pas forcément comment vous y prendre. Ne vous en faites pas pour ça, nous allons vous donner quelques indications. Vous devriez vous en sortir sans soucis. Pour commencer, vous aurez besoin du bon outil. Le mieux est alors de vous servir d’une pince à ongles plutôt que de ciseaux ou d’un coupe ongles.

De cette façon, vous pourrez couper uniquement ce qui est nécessaire. En coupant trop court, vous risquez de vous blesser. Une fois que vous aurez terminé, vous aurez besoin de votre lime. Avec cette dernière, vous allez limer et adoucir le bord de vos ongles de façon à ce qu’ils ne vous blessent pas. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @sunnii925

Quelques idées beauté pour sublimer vos ongles en ce début d’année

Une fois qu’ils seront coupés, vous pourrez les sublimer avec un joli vernis à ongles des pieds par exemple. Certaines teintes seront d’ailleurs très tendances en ce début d’année. Ainsi, vous pourrez opter pour des coloris nude et naturels comme le beige, le taupe ou encore le marron. Mais, les couleurs vives seront elles aussi très à la mode.

Ce sera notamment le cas du violet et du vert que vous verrez un petit peu partout. Pour ne pas vous tromper, vous pourrez opter pour un rouge vif. De quoi adopter un look de femme fatale jusqu’au bout des ongles. Le plus compliqué sera de réussir à faire un choix parmi toutes ces propositions. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter