Jean-Luc Reichmann : « fin de contrat » avec TF1, il s’effondre

Si on avait prédit ça aux fans de Jean-Luc Reichmann, ils n’y auraient jamais cru. On va tout vous raconter en détails !

Jean-Luc Reichmann, un homme aux multiples facettes !

Une carrière hors norme

Amie lectrice de Mag-Féminin, faites le sondage autour de vous. Demandez à vos amis de résumer la personnalité de Jean-Luc Reichmann. Aussi étrange que cela puisse paraître, la puissance de ses cordes vocales sont en première place. Et pour cause, au milieu des années 90, il préfère rester en régie plutôt que d’apparaître à l’écran. A l’époque, une fois par semaine, il travaille en binôme avec un certain Nagui.

Juste après la fin de l’aventure N’oubliez pas votre brosse à dent, Jean-Luc Reichmann devient le chef d’orchestre de l’émission Les Z’amours. Costume coloré, chaussures de clown, il s’amuse sur le plateau comme un enfant. Hélas, une fois les caméras éteintes, c’est la catastrophe. Forcé de passer des heures par la case maquillage, on lui impose d’être le gendre idéal. Épuisé de porter ce masque à longueur de temps, il claque la porte du service public. Plus jamais ça !

En animant Attention à la marche puis Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann s’installe dans la durée dans notre quotidien. Tous les midis, les téléspectateurs tentent d’abord répondre aux QCM de Zette. Ensuite, ils rassemblent les indices et essaient de deviner qui se cache derrière l’Étoile. Même du canapé, ce n’est pas facile !

Vous l’avez compris, Jean-Luc Reichmann fait partie de la famille des hyperactifs. Comme si les quatre tournages de Les 12 coups de midi par jour ne suffisaient pas, il rajoute une corde à son arc. Avec la série Léo Mattéï, il bluffe tous ses fans. En traitant d’un sujet aussi grave, il atteste de sa bienveillance entre les enfants. À la tête d’une joyeuse et solaire tribu recomposée, il ne s’ennuie pas un quart de seconde !

Et là, pour Jean-Luc Reichmann, c’est le drame !

Il y a quelques heures, Jean-Luc Reichmann s’invite sur les ondes d’Europe 1. Il ne sait pas encore que l’animateur de Culture Médias va le mettre face à ses contradictions. Qu’on se le dise, ce n’est pas la fin de tournage de Léo Mattéï qui intéresse les auditeurs. Sur son compte Instagram, pour le plus grand bonheur de ses followers, l’animateur et l’acteur vedette publie souvent des rushs.

Soudain, la tension grimpe d’un cran. En évoquant un potentiel changement d’animateur pour Miss France, Jean-Luc Reichmann grince des dents. Depuis toujours, il préfère être sincère qu’hypocrite. Donc, il va faire une déclaration fracassante !

Ayant un besoin constant de se sentir libre comme l’air, il est allergique à la routine. C’est pourquoi, il précise avoir un rendez-vous important avec TF1. Non, ce n’est pas pour faire le bilan de cette année aux multiples rebondissements. Par contre, ensemble, ils vont décider de renouveler ou pas son contrat. Tout comme une relation amoureuse, il estime qu’il est primordial de prendre le temps « de parler [et] de se dire comment on voit l’avenir ensemble » . Advienne que pourra !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter