Le Meilleur Pâtissier : A l’annonce du verdict, la gagnante s’effondre

Après 14 semaines de concours et 39 épreuves, c’est l’heure de la finale de l’émission Le Meilleur Pâtissier. On vous raconte les coulisses !

Voici le verdict du douzième volet de Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier, l’émission préférée des gourmands

Depuis plus d’une décennie, Le Meilleur Pâtissier chatouille les papilles des becs sucrés. En effet, que celui qui n’a jamais rêvé de goûter à l’une de ces pâtisseries nous jette la première pierre. Tout d’abord, chacun des anciennes présentatrices l’a avoué. Elles ont pris quelques kilos après le tournage. Quant à Cyril Lignac et Mercotte, ils ont trouvé une astuce. Ils prennent une petite collation pour ne pas être tentés de tout dévorer.

Forcés de manger avec les yeux, les téléspectateurs se rendent à l’évidence. D’année en année, la tension et ainsi niveau montent d’un cran ! Du reste, comme nous l’avons dévoilé précédemment, l’équipe technique a mis le paquet. En imposant aux candidats de cuisiner dans un célèbre parc d’attraction, la pression était dingue.

Quant aux épreuves techniques ou créatives, on ne sait toujours pas où la production va chercher de telles idées. Critiquée pour sa sévérité, Mercotte se fait régulièrement dézinguer sur les réseaux sociaux. Qu’à cela ne tienne, la complice de Cyril Lignac ne compte pas changer d’attitude. Et puis, rappelons-le, c’est la doyenne de l’aventure Le Meilleur Pâtissier. Donc, même si elle joue avec les nerfs des candidats encore en lice, elle mérite qu’on la respecte un peu plus.

Afin de corser le jeu, Mercotte a même organisé un concours parallèle. À chaque fois qu’un candidat était éliminé, il devait mettre les petits moules dans les grands. De cette manière, David a pu revenir juste avant le quart de finale. Hélas, face à Fanny, Julia ou Thibault, il n’a pas pu rivaliser !

En une seconde, tout bascule !

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessus, il y a eu beaucoup de rebondissements durant cette finale de Le Meilleur Pâtissier. Dans un premier temps, Cyril Lignac leur demande de réaliser une buche signature en deux heures. Face à la girly de Fanny, la fruitée de Thibault ou bien la traditionnelle roulée de Julia, son cœur balance. Dans l’incapacité de faire un classement, les coachs décident de faire durer encore un peu plus le suspense.

Pour la seconde manche, les trois finalistes avaient 8 heures pour réaliser un village de Noël. De la décoration typique et magique en passant par la saveur des entremets, ils ne devaient pas se planter. Fort heureusement pour eux, des anciens triés sur le volet viennent les aider pendant une heure. Ensuite, trois drôles de dames débarquent sur le plateau. Elles ont l’expérience de la compétition puisqu’elles ont déjà remporté le trophée de Le Meilleur Pâtissier.

Finalement, après délibération, Julia rentre dans l’histoire de l’émission culinaire de M6. En apprenant la nouvelle, elle s’écroule dans les bras de ses deux garçons et de son mari. Rappelons que cette quadragénaire au grand cœur a appris à pâtisser pendant sa convalescence. Incapable de sortir durant trois longues années, elle voit enfin la lumière au bout du tunnel. Grâce à cette échappatoire, elle reprend goût à la vie. Mission accomplie !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter