Le Meilleur Pâtissier : le retour d’un candidat sème la panique

Chaque semaine, les défis de Le Meilleur Pâtissier mettent l’eau à la bouche des gourmands. Hélas, dans cet épisode, tout va basculer !

Rien ne va plus dans cette saison de Le Meilleur Pâtissier

Du conte de fées …

Depuis douze ans, Cyril Lignac et Mercotte titillent les papilles des becs sucrés. Tout d’abord, grâce à la revisite des gâteaux mythiques, les téléspectateurs apprennent des astuces pour mieux les réussir. Sauf que forcément, les mélanges de certains participants de Le Meilleur Pâtissier ne parviennent pas toujours à convaincre le jury. D’ailleurs, lors de la dégustation, il y a souvent des retournements de situations assez cocasses !

Dans un second temps, Mercotte dépoussière ses grimoires pour trouver LA recette technique inédite. Par exemple, cette semaine, elle leur a demandé de goûter avant d’aller faire les courses. Forcés de reconnaître les ingrédients de ce dessert en moins d’une minute, les candidats encore en lice de ce volet du Le Meilleur Pâtissier en perdent leur latin. Ah si seulement ils avaient pi se transformer en petite souris et aller fouiner du côté des coulisses. Dès la première bouchée, Cyril Lignac fait un sans-faute !

Enfin, pour l’épreuve créative, ils vont devoir représenter un accessoire du far-west. Fer à cheval, cactus, bâton de dynamite, chili con carne, rondin de bois…le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination ! Or, plus Le Meilleur Pâtissier avance, plus les règles se durcissent. Qui réussira à tirer son épingle du jeu ? À l’heure où nous écrivons ces lignes, le mystère demeure entier.  Et ce n’est pas la dernière annonce fracassante en date de Mercotte qui va apaiser le moral des troupes !

… au cauchemar éveillé du casting de Le Meilleur Pâtissier

Afin de mettre de l’huile sur le feu, elle a organisé un concours parallèle. Chaque fois qu’un candidat croyait partir pour de bon de l’aventure Le Meilleur Pâtissier, la collègue de Cyril Lignac lui demandait d’affronter celui de la semaine passée. Forcément, lorsque notre amie Ninon se retire sur la pointe des pieds, ça chamboule un peu cette organisation machiavélique. Quoi qu’il en soit, l’objectif est de marquer des points jusqu’à revenir totalement dans la compétition officielle.

Et ça tombe bien puisque cette semaine, c’est le moment de relever la supercherie aux autres. Au lieu d’entamer le pari de Cyril Lignac, ils vont découvrir avec stupeur que David est de retour. Plus qu’un simple cuisinier du dimanche ou qu’un banal chef de chantier, nous sommes convaincus que ce candidat normand risque de donner du fil à retordre à ses camarades.

Preuve étant, cette semaine, il arrive en seconde position de la dernière épreuve. Très entendue de la part des coachs, sa version du pop-corn mérite largement le détour. En tout cas, les autres ne lâcheront rien et iront jusqu’au bout pour ne pas l’affronter en finale. Souhaitons-leur à tous bonne chance et du courage pour l’ultime ligne droite de Le Meilleur Pâtissier ! Rendez-vous la semaine prochaine pour avoir un compte-rendu de l’émission culinaire de M6.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.