Tout changer ou déménager : Sophie Ferjani dévoile les coulisses chaotiques du tournage

Dans l’émission Tout changer et tout déménager, la sélection des candidats est cruciale. Sophie Ferjani vit un enfer, elle balance du lourd !

Tout changer ou déménager : l’émission est-elle rentable ?

La drôle de méthode de la production de Tout changer ou déménager

Si vous êtes à la recherche du bien immobilier parfait, M6 vous file régulièrement un précieux coup de pouce. En effet, depuis plusieurs décennies, Stéphane Plaza vole au secours de ces anonymes en quête du nid parfait. Pour ce faire, la chaine lui donne carte blanche. Aussi, il multiplie les concepts d’émission et pulvérise presque à chaque fois des records d’audience.

Avant d’avoir ses soucis avec ses ex-chéries, Stéphane Plaza lance Tout changer ou déménager.  Au cours du tournage, les candidats retenus ont un choix cornélien à faire. Soit faire des travaux, soit mettre en vente l’appartement ou la maison et faire des cartons. C’est l’évidence, Sophie Ferjani et Antoine Blandin ont du pain sur la planche !

Et des argumentaires, les deux experts de Tout changer ou déménager ont à la pelle ! Cependant, juste avant le démarrage du tournage, la production trie les candidatures avec soin. Pas question de passer à l’antenne n’importe quoi. Pour les familles qui rêvent de participer à l’émission, il faut remplir un dossier. On l’aura compris, se démarquer est un exploit.

Dans les colonnes de nos amis de Télé 7 jours, Sophie Ferjani finit par craquer et donne tous les détails. De son côté ou de celui des participants de Tout changer ou déménager, c’est un véritable parcours du combattant. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences !

Et là, c’est le drame pour la reine de la déco

Sophie Ferjani persiste et signe. Juste avant de nous inscrire au casting de Tout changer et déménager, nous devons impérativement remplir ces deux critères.  Tout d’abord, nous devons nous mettre dans la peau du téléspectateur et savoir si le projet va les intéresser. Autrement dit, M6 ne veut pas perdre des gens en cours de route. Pas question de zapper pendant les (trop) nombreuses coupures de publicité !

Ensuite, la production insiste sur un point. Si le tournage débouche sur des travaux, ils doivent réalisables à bas coût et sans nuisance pour le voisinage ou la copropriété. Autrement dit, avoir des plaintes ou un procès, ça ne doit jamais être à l’ordre du jour !

Dans un sourire, Sophie Ferjani avoue à demi-mots avoir une nette préférence pour les « projets fous« . Bienveillante et créative, elle a des idées à revendre pour changer un petit nid. Donc, on ne devrait pas hésiter à lui accorder notre confiance.

Enfin, elle conclue l’interview en racontant ces deux belles anecdotes. Enceinte pendant le tournage du numéro, cette maman a réalisé son rêve. Grâce à l’intervention de la magicienne de la déco, elle peut télétravailler et éduquer son chérubin. Quant à ce petit garçon de 6 ans, il adore sa « nouvelle chambre et terrain de football » . Si cette émission n’existait pas, il faudrait l’inventer !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter