Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest en roue libre, il disjoncte !

Quelle mouche a piqué Philippe Etchebest ? C’est l’évidence, il se souviendra longtemps de cet épisode de Cauchemar en cuisine !

Rien ne va plus dans Cauchemar en cuisine !

Ce numéro de Cauchemar en cuisine est mythique !

Lorsque Philippe Etchebest accepte d’animer Cauchemar en cuisine, il ne se doute pas un seul instant de la difficulté de ce projet. En effet, toujours prêt à soutenir les confrères, il l’a récemment prouvé pendant de la pandémie. Convaincu que quelques astuces pourront enrayer les soucis, il entame un tour de France. Il ignore encore que rien ne va se passer comme prévu.

Cuisine sale, nourriture fade, rage des propriétaires de l’établissement, et même parfois présence de nuisible dans les réserves…Philippe Etchebest en voit des vertes et des pas mûres. La semaine dernière, nous vous racontions l’histoire incroyable de ce duo. Face à l’équipe technique de Cauchemar en cuisine, le propriétaire prend une décision fracassante. Après six ans de galère, lieu de tenter de sauver les meubles, le fils a préféré filer les clés à sa mère.

Mais ce n’est pas le seul cas d’école de Cauchemar en cuisine. En effet, dans l’épisode d’hier, le chef étoilé va vraiment avoir du mal à gérer ses émotions. Pour la première fois dans l’émission, il estime que la nourriture ainsi que le rapport qualité / prix sont bons. Ravi de ne pas manger des surgelés, mais des recettes locales faites maisons, il ne comprend pas où le bât blesse.

Comme à son habitude, Philippe Etchebest prend les devants et organise un service test. En gros, pendant quelques jours, la production de Cauchemar en cuisine fait de la publicité. L’objectif est de remplir le restaurant. En coulisses, le mari de Dominique analyse et tester les capacités du serveur ou de la tenancière des lieux. Ce qui s’apprête à voir dépasse ses pires pronostics. Accrochez-nous, nous allons rentrons dans une zone de turbulences !

Cette minute où tout a basculé !

Dès les premiers clients arrivent, Emmanuelle se fige. Très vite, elle s’emmêle les pinceaux. D’ailleurs, force est de constater qu’elle préfère largement préparer les boissons au bar que de placer les nouveaux venus en salle. Est-ce de la timidité ou tout simplement un manque flagrant d’organisation ? Toujours est-il qu’elle peine à prendre les commandes, à servir et surtout, à sourire.

Derrière les fourneaux, Kelly s’impatiente. Révoltée de ne pas pouvoir compter sur sa supérieure, elle retire son tablier et fonce en salle. Motivée comme jamais, elle parvient à sauver un peu le navire hors de l’eau. De son côté, Philippe Etchebest a un déclic et s’en confie aux téléspectateurs de Cauchemar en cuisine. Convaincu que l’employé a les capacités de gérer les clients, il va inverser les rôles. Soudain, il a une autre idée pour égayer un peu cette ambiance morose.

À l’aide d’une enceinte, Philippe Etchebest diffuse de la musique. Et pas n’importe laquelle. Du Claude François s’il vous plait. Dès lors, amusés par la situation, les clients se prêtent volontiers au jeu. Tel que l’atteste la vidéo ci-dessus, c’est du « jamais-vu » dans Cauchemar en cuisine ! Ah qu’on aurait aimé être une petite souris pour assister à la séquence dans son intégralité…Pas vous ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter