Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest vit un véritable enfer

Si on avait prévenu Philippe Etchebest, il n’aurait jamais accepté de diffuser cet épisode de Cauchemar en cuisine. On vous dit tout !

Attention, numéro collector de Cauchemar en cuisine !

Tout sur le concept de Cauchemar en cuisine

Dès le générique de Cauchemar en cuisine, on comprend grosso-modo ce qui nous attend. En effet, on découvre Philippe Etchebest en train de tenter d’esquiver des obstacles. Entre l’insalubrité et le piètre niveau, il doit continuellement se retrousser les manches. Malgré tout, il a conscience que si on l’a appelé à l’aide, il a une obligation de résultat. Donc, quoi qu’il arrive, il tente d’accomplir sa mission d’ange gardien. Hélas, dans ce restaurant proche de la Nationale 88, rien ne va se passer comme prévu !

Une fois les équipes de Cauchemar en cuisine installées, c’est un festival de mauvaises nouvelles. Nourriture insipide, mauvaise ambiance, accueil déplorable, c’est presque impossible de répertorier tous les défauts. Ça irait limite plus vite de lui trouver au moins une qualité. Quand Philippe Etchebest découvre l’état de la friteuse, des toilettes (turques) ainsi que la cave, il s’effondre. C’est l’évidence, en plusieurs décennies derrière les fourneaux ou bien en tant que coach de Top Chef, il n’a jamais vu ça !

Comme d’habitude, l’animateur de Cauchemar en cuisine démarre les hostilités en disant ses quatre vérités à la mère puis au fils. Lors du service test, il réalise soudain qui est le véritable coupable. Écœuré par ces six dernières années, Emmanuel balance du lourd. Chère lectrice de Mag-Feminin, accrochez-vous. Nous sommes quasiment convaincus que la production a dû galérer à gérer ce retournement de situation inédit.

Et là, tout va déraper dans Cauchemar en cuisine

En réalité, il n’aspire qu’à une seule chose : partir et confier les clés à sa génitrice. Au début, le présentateur de Cauchemar en cuisine pense que c’est une blague. Finalement, après avoir crié sa vérité, le jeune homme se sent mieux. Très vite, Philippe Etchebest enfile son costume de médiateur et trouve un compromis. Après les travaux, le soir de la réouverture officielle, Emmanuel a une mission. Celle d’assurer une dernière fois son rôle de serveur. Ensuite, il sera libre comme l’air.

Après avoir appris une recette au brasero à Marie, il ne reste plus qu’à remettre le restaurant aux normes…Qu’on se le dise, c’est loin d’être gagné ! Malgré tout, après plusieurs semaines de patience, le résultat en valait la chandelle. Entre le matériel flambant neuf offert et la formation payée par le chef en personne, c’est un nouveau départ qui s’annonce. D’ailleurs, après avoir doublé sa note (de 6 à 12 sur 20), Marie ne baisse pas les bras. Au contraire, elle persiste et le signe. Maintenant qu’elle est seule à la tête du restaurant, elle est motivée et se dit prête à découdre. Il n’est pas encore né celui qui pourra démotiver cette pétillante mama italienne !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.