Koh-Lanta : Cette rumeur de saison All stars sème le chaos

Depuis deux décennies, Koh-Lanta fait monter l’adrénaline. Ce projet d’une saison avec des champions divise les fans. On fait le point !

Koh-Lanta, un jeu de survie pas comme les autres

Un concept étonnant

Aujourd’hui, Koh-Lanta fait partie des émissions incontournables de TF1. En effet, c’est impossible de se lasser puisque chaque année, il y a une nouvelle règle. En ce qui concerne le présentateur, il y a quelques semaines, des bruits de couloirs évoquaient un départ forcé. Qu’on se rassure, Denis Brogniart n’est pas près de céder sa place. D’ailleurs, toutes chaines confondues, parmi tous les animateurs du PAF, peu lui arrivent à la cheville.

De plus, pour gérer les aventuriers de Koh-Lanta, il faut une sacrée force de caractère. Sur le camp, la stratégie imaginée par des candidats est souvent encore plus compliquée que la faim ou la fatigue. Quant à l’arbitrage des épreuves physiques ou gestion des conseils, ce n’est vraiment pas simple. Il faut de l’expérience, de la patience et une sacrée dose de bienveillance. Du reste, sur la Toile, les fans s’abonnent à la page de leurs aventuriers préférés et adorent échanger avec eux. Et pendant la diffusion, ils adorent faire des pronostics sur le nom du gagnant. Qui sait, peut-être qu’un jour ça sera votre tour ?

Certes, depuis l’affaire Teheiura, la production de Koh-Lanta est sur ses gardes. De surcroit, lors du tournage de ce volet spécial 20 ans, elle n’aurait jamais pu envisager qu’un candidat si mythique dérape à ce point. Dans cet article, on vous racontait justement la réaction du champion. Ayant vu le chèque de 100 000 euros qui lui a filé sous le nez, Claude Dartois aurait pu entamer une action en justice. Est-ce sa manière de dire qu’il a participé à la supercherie ? On ne le sera jamais !

Une deuxième chance ?

D’ailleurs, en parlant d’anciens, ça vous tente un autre essai ? Depuis quelques semaines, on lit ici et là que Koh-Lanta reviendrait encore une fois sous une forme Allstars. Très en vogue, cette formule permet aux anciens de se racheter ou bien de prendre une revanche sur la saison passée.

Bref, vous l’avez compris, c’est encore au stade de murmure. Sauf que vu l’insistance de la productrice Alexia Laroche-Joubert, il se pourrait bien que TF1 accepte de faire confiance à des figures mythiques de Koh-Lanta. Au cours d’un entretien accordé à Ciné Télé Revue, elle précise que d’ici « 4 ans« , la situation va se présenter.

Qu’en pensez-vous ? Vu le retour de shows mythiques tels que l’Ile de la tentation, le Bachelor, Secret Story, ce recyclage d’idées du passé sauce 2024 ravit les nostalgiques. De notre côté, nous sommes partagés. Il y a tellement de questions en suspens sur l’après, qu’il serait sans doute bon de les revoir à l’action. Sur les poteaux, dans la boue, en mer, nul doute qu’ils sont d’ores et déjà disposés à en découdre avec leurs ex ennemis d’hier et de demain !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter