Le Meilleur Pâtissier célébrités : le torchon brûle entre Norbert et Mercotte

Sur le plateau de Le Meilleur Pâtissier célébrités, les animateurs dijonctent. On va vous expliquer pourquoi cette saison est un cauchemar.

Le Meilleur Pâtissier célébrités

Les volets de Le Meilleur Pâtissier célébrités se suivent…

Depuis quelques heures, les gourmands découvrent le troisième volet de Le Meilleur Pâtissier célébrités. À l’instar de sa cousine sur M6, l’émission de la chaine dédiée aux enfants Guilli pulvérise des records d’audience. Et pour cause, tel que son nom l’indique, les visages des candidats ne sont pas inconnus.

Humoristes, ancienne Miss France, animateur, influenceuse…La liste est beaucoup trop longue pour tous les citer. Néamoins, sachez qu’ils sont 18 à avoir répondu à l’invitation de Mercotte et de Norbert. Afin de remporter le tablier bleu, ils semblent disposés à faire de nombreux sacrifices. De surcroit, les deux jurés de Le Meilleur Pâtissier célébrités persistent et signent. Ils ne leur feront pas de cadeau !

Il y a une semaine, nous vous racontions une étrange anecdote. Lorsqu’il évoque la mémoire de feu ce comique (aujourd’hui décédé) dans le studio de Le Meilleur Pâtissier célébrités, l’émotion envahit le trublion Norbert. D’ailleurs, pendant des heures, la production de l’émission culinaire a débattu sur son cas. Fallait-il ou non diffuser cet épisode ? Rassurez-vous, la famille a donné son accord !

Au fur et à mesure, Norbert parvient à cerner la personnalité des candidats de Le Meilleur Pâtissier célébrités. Pour donner une idée à nos amis de Télé 7 jours, il accepte de les classer dans deux catégories. « Certains jouent les modestes, mais se débrouillent bien, D’autres désamorcent la situation par l’humour lorsqu’ils font une grosse bêtise. » En tout cas, ils ont un point commun. Dès que les caméras s’éteignent ou que Mercotte s’éloigne, ils s’effondrent.

Amusé, il met sur la table un drôle de paradoxe. Pourquoi rater les épreuves les plus faciles quand on a réussi les plus coriaces ? Ce mystère, bien malin celui qui arrivera à le comprendre et encore plus à le résoudre. Mais ce n’est pas le seul détail qui agace le coach de Le Meilleur Pâtissier célébrités !

… et ne se ressemblent pas !

Contrairement à Cyril Lignac, Norbert dit tout haut ce que d’autres chefs étoiles auraient à peine pensé tout bas. Toujours est-il qu’il ne supporte plus de voir les mauvais dressages. « Parfois, ils laissent des traces de doigts, c’est mal fait, trop cuit, trop beurré. »

C’est pourquoi, avec sa collègue Mercotte, quand arrive l’heure du verdict, ils négocient quelques minutes avant la dégustation. Vous l’avez compris, cette fameuse première bouchée crée de la tension pendant le tournage. L’ancien complice de Jean Imbert parle même de combats de coqs ! En tout cas, de temps en temps, il faut savoir ranger son égo au placard !

Une fois engloutie, les deux animateurs vedettes doivent trouver les mots justes pour ne pas ridiculiser le candidat. Comme pour s’auto-convaincre, Norbert n’hésite pas à rappeler à nos confrères que certaines pâtisseries mythiques viennent d’une banale erreur de cuisson. Donc, qui sait, peut-être que le ou la future gagnante de l’émission va créer un concept ? Suite dans notre prochain numéro !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter