Le meilleur pâtissier célébrités : Nobert bouleversé après la mort d’un participant

Le tournage de ce volet de Le meilleur pâtissier célébrités, Norbert l’a gravé. Et pour cause, la mort de cet humoriste le hante.

Le casting de Le meilleur pâtissier célébrités en deuil

Pourquoi il faut (aussi) regarder Le meilleur pâtissier célébrités ?

Si une voyante avait pu dévoiler les coulisses de l’avenir professionnel de Norbert, il n’y aurait jamais cru. En effet, lorsqu’il s’inscrit à Top Chef, cet hyperactif de nature ne maitrise pas les codes de la télévision. Très vite, il apprivoise aussi bien les jurés que les téléspectateurs. Ravi par la victoire de son camarade Jean Imbert, il va enchainer les projets à la vitesse de la lumière !

Tout d’abord, le duo sillonne les routes de l’hexagone. Leur objectif ? Donner des astuces culinaires aux familles nombreuses. Tels des caméléons, ils s’adaptent à tous les régimes, mais aussi à tous les fourneaux. Plus que complices que jamais, les deux hommes rivalisent d’ingéniosité. C’est l’évidence, ceux qui ont la chance de croiser leur route ont adoré cette expérience inédite.

Quelque temps plus tard, chacun part de son côté. L’un va ouvrir des restaurants en France et en Amérique. L’autre va continuer à travailler pour le groupe M6. Parmi les projets les plus marquants de Norbert, il y a l’élection de La meilleure boulangerie de France. Comble de la consécration, il a remplacé au pied levé Cyril Lignac…qui était son ancien coach de Top Chef !

Hélas, épuisé par les tournages, le verdict du médecin de Norbert est sans appel. Vu que le clonage n’existe pas, il ne peut pas être partout en même temps. Aussi, parmi tous les projets sur le feu, il a pour instruction de faire un sacré  tri. Profondément attaché à Mercotte, il choisit de rester aux manettes du Meilleur pâtissier célébrités. Or, il ignore encore que la troisième session va être en dents de scie.

Pour Norbert, c’est une saison collector !

Hier soir, nous avons découvert quelques personnalités assez gourmandes (et dingues) pour relever les défis de Mercotte et de Norbert. Tout d’abord, trois anciennes reines de beauté nous font l’honneur de tenter l’aventure. Il s’agit de Sylvie Tellier, de Vaimalama Chaves et d’Amandine Petit. Celle qu’on surnomme La Big Bertha zappe le strass et les paillettes de la compétition Drag Race France au profit du tablier bleu !  Puis, nul doute que les deux BFF de Michael Youn Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat vont mettre une sacrée pagaille en studio. Quant à Philippe Candeloro, il laisse ses patins de glace au vestiaire.

Interrogé au micro de Sud Radio, Norbert va dévoiler la séquence qui l’a le plus marqué. Dans le troisième numéro, le regretté comique Wahid Bouzidi a accepté de faire une surprise aux 18 candidats. Plus qu’une rencontre, le cuisiner a eu un vrai coup de cœur pour ce génie de l’improvisation. Ému, il résume la qualité de jeu du meilleur ami de Booder. « ‘Il était dans un humour au troisième degré, tout en détente [et] un peu nonchalant. »

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en OFF, le comédien n’a pas épargné Norbert. En coulisses, il va directement l’interpeller en lui reprochant tout et n’importe quoi. « ‘En fait, tu ne m’aimes pas, pas ma gueule, ce n’est pas possible ! Il était trop bon mon dessert, il y a de la triche !’ » Encore remué par son décès soudain l’été dernier, Norbert salue à sa manière la mémoire de ce clown au cœur d’or…il ne l’oubliera jamais !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter