Le Meilleur Pâtissier : Le défi lancé par Mercote révulse les fans

C’est l’évidence, Mercotte agace les téléspectateurs. Ctte semaine, la concernée a mis le feu aux poutres pendant Le Meilleur Pâtissier !

Vent de révolte après la diffusion de ce numéro de Le Meilleur Pâtissier

Le Meilleur Pâtissier, une émission culinaire riche en rebondissements

Depuis plus de dix ans, les gourmands ne perdent pas une miette de Le Meilleur Pâtissier. En effet, pour une fois, ils peuvent regarder des desserts sans prendre un gramme ni culpabiliser. Bon, évidemment, ce n’est pas trop le cas de l’équipe technique.

Lorsque Faustine Bollaert était aux manettes des premières saisons, elle avait du mal à priver de certaines créations. Quant à sa remplaçante, Julia Vignali, lors de son tour de table, elle piquait un petit bout de gâteau des uns et des autres. Résultat des courses, + 5 kilos au compteur !

Il faut dire que les coachs du Le Meilleur Pâtissier ne laissent aucun répit aux participants. Tout d’abord, ils doivent revisiter un classique et convaincre Cyril Lignac. À la tête d’une chocolaterie, d’une boulangerie et d’un restaurant, il craque pour les variantes originales, gourmandes et croquantes. Toujours bienveillant, le chef étoilé leur donne de précieux conseils.

De son côté, Mercotte va les juger sur une épreuve nettement plus technique. Au lieu de leur fournir des indications claires, elle les induit presque en erreur. Résultat des courses, au cours des 12 saisons, rares sont ceux qui sont parvenus à la convaincre. Un peu vicieuse, elle a même proposé à M6 d’organiser un concours secret dans le dos de Cyril Lignac. Le principe était simple : tous ceux qui étaient éliminés avaient une chance de revenir dans la compétition de Le Meilleur Pâtissier. Si vous voulez connaître le nom de l’heureux élu, on vous conseille lire notre article.

Enfin, le dernier défi est créatif. Après avoir fourni une thématique, les candidats de Le Meilleur Pâtissier ont trois heures pour fabriquer un gâteau à étages, avec des décors et surtout avec du goût. Après avoir comparé les résultats, Cyril Lignac et Mercotte distribuent les bons et mauvais points. D’abord, le mythique tablier bleu revient au plus talentueux. A contrario, le moins convaincant doit plier bagage.

Un épisode (déjà) collector

Cette semaine, il y avait un parfum de fête sur le plateau de Le Meilleur Pâtissier. Et pour cause, après un tournage rocambolesque à EuroDisney, il y a parfum d’Amérique Latine sous la tente. Si vous voulez avoir un maigre résumé, on vous recommande de regarder la bande-annonce ci-dessous. Par contre, si vous voulez savoir pourquoi Mercotte a dérapé, lisez la suite de notre analyse.

En nous emmenant au Brésil, la consœur de Cyril Lignac a franchi les bornes des limites. À base de cannelle et de confiture de fait, le fameux bolo de Churros semble aussi bon que beau. Par contre, le réussir, c’est une autre histoire ! Houspillée sur X à cause de la présence massive de sucre par les hater, Mercotte va-t-elle revoir sa copie ? Le mystère demeure entier !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter