Star Academy : Après son évaluation ratée, Julien en colère et en détresse

À la Star Academy, les évaluations se suivent et ne se ressemblent pas. De son côté, Julien vit un cauchemar éveillé. On fait le point !

Chaos à la Star Academy

Une cuvée exceptionnelle

Depuis le premier épisode de la Star Academy, les mélomanes en prennent plein les oreilles. En effet, chaque élève redouble d’efforts et offre le meilleur. Cette année, de l’avis de l’équipe de Michael Goldman, ils ont tous un joli timbre de voix. Par contre, la professeur d’expression scénique a du pain sur la planche. Avec bienveillance, Cécile a un seul objectif. Qu’à la fin de leur aventure, ils parviennent à transmettre des émotions avec le micro.

Pour certains, il y a déjà beaucoup de progrès. Quand elle s’est inscrite au casting de la Star Academy, cette adorable Belge n’avait jamais chanté devant ses parents. Du coup, elle appréhendait beaucoup leur réaction. Aujourd’hui, elle se hisse dans le peloton de tête. La semaine dernière, elle a mené son trio (avec Djebril et Léni) à l’immunité. C’est une belle consécration pour cette timide de nature !

D’un prime de la Star Academy à l’autre, il y a souvent des rebondissements. Preuve étant, le fait qu’Axel soit en danger a révulsé plus d’un téléspectateur assidu. Dire que quelques jours auparavant, il avait eu le privilège de monter sur scène avec la troupe de la comédie musicale du Roi Lion. Que s’est-il passé pour qu’il dérape à ce point ? Le mystère demeure entier. Sauvé par ses camarades, et non pas par le public, c’est l’évidence. Plus jamais, il ne veut revivre un tel enfer sur Terre.

Julien privé de tournée ?

Or, le directeur de la promotion ne l’entend pas de cette oreille. Quand il annonce qu’il y aura deux sauvés et six nominés, c’est la consternation. Comble de l’horreur, ils vont devoir se mettre d’accord et désigner celui ou celle le plus apte à faire la tournée mythique au printemps. Évidemment, le vote pour soi est proscrit. Bref, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a beaucoup d’agitation au château !

Déterminés à trouver une chanson qui leur ressemble, les candidats se mettent directement au travail. Après tout, ils ont à peine 24 heures pour trouver LA chanson adéquate. Tout d’abord, Julien choisit un tube de Bruno Mars parlant d’une déception amoureuse. Très vite, il avoue à Héléna et Candice qu’il aura le « coeur brisé à vie » à cause d’une femme « compliquée. »

Ensuite, Lénie se met d’accord avec sa maman. Traumatisée par la perte de son beau-père Manu, elle désire plus que tout au monde lui rendre hommage avec cette chanson d’Otis Redding. Après tout, il lui fredonnait pour l’endormir quand elle était petite.

Quant à Julien, il a le moral dans les chaussettes. Dix ans après la mort de son géniteur, il va interpréter Mon vieux de Daniel Guichard. Sauf qu’une fois devant Adeline, il s’effondre. Un énorme trou de mémoire vient gâcher sa prestation. Fou de rage, il arrache son micro et prend la poudre d’escampette.

Heureusement, sa sœur va rapidement prendre la parole sur Twitter. En attendant le verdict ce soir, croisons les doigts pour qu’il aille mieux

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter