Bernard Montiel : Bientôt aux manettes d’une émission cultissime

Souvent chroniqueur à TPMP, Bernard Montiel vient d’annoncer une excellente nouvelle à ses fans. Il y a une vie après Animaux et RFM.

Bernard Montiel, un présentateur aux multiples facettes

La carrière en dents de scie de Bernard Montiel

À moins de consulter les archives de TF1, ceux qui ont moins de 30 ans ne peuvent pas se souvenir cette période. En effet, lorsqu’il était le chef d’orchestre de Vidéo Gag, Bernard Montiel était au sommet.  Pour rappel, cette émission permettait de découvrir des vidéos d’anonymes. Tous les ingrédients étaient réunis pour que la mayonnaise prenne.

Hélas, sans que l’on sache vraiment pourquoi, le torchon brûle avec la direction. N’ayant pas la langue dans sa poche, il claque la porte en 2003. Dès lors, Bernard Montiel entame une longue et pénible traversée du désert. Certes, on lui propose de temps en temps quelques projets, mais rien de bien folichon.

Fort heureusement pour lui, Bernard Montiel obtient la confiance de Cyril Hanouna. Même s’il se fait souvent houspiller par ses camarades à cause de sa complicité avec Brigitte Macron, l’ex-animateur vedette de TF1 reste toujours droit dans ses bottes.

Dans le même temps, il fait de la radio. Le week-end, sur RFM, à l’heure du déjeuner, Bernard Montiel récolte les confidences et les projets des stars. Passionné dans l’âme, il consacre une émission à ses amis les animaux. Cette fois, l’objectif est de décrire le lien entre une célébrité et son compagnon à pattes.  Vous l’avez compris, nettement plus serein qu’avant, il est vraiment doué pour écouter et apaiser.

L’année 2024 va être chargée !

Quand on a la chance d’être ami avec Baba, on lui demande souvent des conseils pour la suite. Et pour cause, le trublion du PAF a également une casquette de producteur. En ce moment, il adore financer des nouvelles versions d’émissions mythiques. On pense notamment au retour fracassant de Y’a que la vérité qui compte. De son côté, Bernard Montiel est heureux. Il vient de le persuader de remettre au goût du jour une émission pas comme les autres !


Pendant 15 ans, France 3 donnait carte blanche à Yves Lecoq. En effet, après l’arrêt brutal des Guignols de l’Info, l’imitateur accepte de recevoir ses confrères et de revoir quelques sketches les plus marquants. Hélas, à cause de manque d’audience et estimant avoir fait le tour de la question, France Télévisions prend une décision fracassante. En le limogeant tout en gardant plus ou moins le concept, Delphine Ernotte commet une erreur de taille. Elle ne le sait pas encore, mais elle laisse le champ libre à un certain Bernard Montiel.

Après avoir longtemps réfléchi, Bernard Montiel décide de couper la poire en deux. Au lieu d’être seul sur le plateau, Isabelle Morizet viendra lui prêter main forte. Si ce nom ne vous dit rien, son visage devrait piquer votre curiosité. Pendant les années 80, avec son nom d’artiste Karen Cheryl, elle a vendu des millions d’albums.

Critiquée pour son passage par la case bistouri, elle accepte sans la moindre once d’hésitation l’offre de Bernard Montiel. Attirée par les caméras de télévisions, elle sait également comment captiver l’attention des téléspectateurs. On a hâte de voir ce binôme de chic et de choc à l’oeuvre !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.