Le Meilleur Pâtissier : Ecoeuré par la demi-finale, le public dézingue Mercotte

Après 12 ans de bons et loyaux services, rien ne va plus sur le tournage de Le Meilleur Pâtissier. Critiquée, Mercotte est en danger !

Mercotte de Le Meilleur Pâtissier doit-elle revoir sa copie ?

Drôle de bilan pour Le Meilleur Pâtissier

Cette année, M6 met les petits plats dans les grands. Et pour cause, Le Meilleur Pâtissier et Top Chef ont un point commun. Lequel ? Qu’on ce le dise, ce n’est pas celui de titiller nos papilles. Par contre, les deux émissions ont organisé un concours parallèle. Mené de main de maître par Hélène Darroze et Mercotte, les deux expertes de la gastronomie ont pu repêcher in extremis un candidat.

Évidemment, comme vous pouvez le lire dans cet article, le retour de David dans l’aventure Le Meilleur Pâtissier a fait grincer des dents. Par contre, contrairement à Dany de Top Chef qui a fait la finale, le goût ou la décoration de ses pâtisseries ne parviennent pas à convaincre Cyril Lignac. Du côté de Mercotte, ça sent le roussi !

Plus les semaines passent, plus l’attitude de la doyenne de Le Meilleur Pâtissier agace. Méchante, jamais contente, le public n’est pas tendre avec elle. Chaque fin d’émission, des petits malins commentent ses moindres faits et gestes Pire encore, les aficinados de l’émission culinaire de M6 n’hésitent plus à bouder son épreuve technique. Cette fois, son comportement machiavélique ne pose pas trop de problème…Par contre, la qualité de ses prestations est sur le grill.

C’est la goutte d’eau !

La semaine passée, Mercotte avait proposé un gâteau brésilien. De l’avis d’une majorité de gourmands, la recette est beaucoup trop sucrée. À base de churros et de confiture de lait, c’est limite indigeste. Par contre, il est plutôt joli à voir. Donc, avec un peu de difficulté, la pilule finit par passer. À quelques heures de la demi-finale, la pression monte d’un cran. On se demande à quelle sauce Mercotte va manger les candidats. Accrochez-vous, nous rentrons dans une zone de turbulences. On vous promet que vous n’allez pas être déçus du voyage !

Après un tournage épique à Disne et un voyage en Amérique latine, on pensait avoir tout vu. En voulant mélanger le passé et le futur, les coachs ont-ils poussé le bouchon trop loin ? Tout d’abord, Cyril Lignac leur demande de faire une pièce-montée à base de choux. Elle devra être digne d’un mariage. Ensuite, Mercotte veut tester leurs connaissances dans la cuisine moléculaire. Comme d’habitude, elle rajoute une contrainte. À tort ou à rason, elle leur impose la présence de … perles.

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus, c’est un carnage. Estimant qu’elle n’est plus légitime dans son rôle de coach, certains menacent de boycotter la finale de Le Meilleur Pâtissier. Et vu le niveau des heureux élus, ça serait vraiment dommage de rater ça ! Alors, encore un peu de patience, et le trio infernal Thibault, Fanny et Julia va être enfin fixé sur son sort. Suite dans notre prochain numéro !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter