Pekin Express 2024 : Tout sur les coulisses de la 18e saison !

Depuis quelques heures, c’est la folie sur le compte de Pekin Express. Trajet, durée, mode opératoire, on fait le point sur le volet 2024.

Les coulisses de Pekin Express 2024 enfin dévoilées

Le concept de Pekin Express bluffe les téléspectateurs

Deux décennies après le premier épisode de Pekin Express, les fans n’en perdent pas une miette. En effet, lorsque M6 annonce les règles du jeu, la tension monte d’un cran. Avec un euro en poche par jour, les binômes vont devoir uniquement se nourrir. Contre toute attente, il est strictement interdit d’utiliser cet argent de poche pour voyager et encore moins pour dormir.

Si vous n’aimez pas faire de l’auto-stop, ce n’est même pas la peine de penser à s’inscrire à Pekin Express. En 18 ans, les candidats ont peut-être galèré, mais elles ont vu du pays ! Paysages à couper le souffle, rencontres avec des locaux généreux et les familles…tous les ingrédients sont réunis pour l’expérience se déroule à merveille.

À chaque fin d’étape, le livre d’or de Pekin Express fait grincer des dents. À l’intérieur de ce dernier, il y a classement des arrivées. Parfois, à cause d’une panne de voiture ou d’un drapeau noir, cela se joue à quelques minutes près. Heureusement, rien n’est perdu pour les derniers. Déterminés à rester le plus longtemps dans l’aventure, ils se focalisent sur l’épreuve de rattrapage !

Pour les téléspectateurs, impossible d’oublier la complicité entre certains duos de Pekin Express. Disputes entre mari et femme, amitié fraternelle, les émotions fusent sur le tournage. De notre côté, nous avons toujours une préférence pour les inconnus. Généralement, sur le papier, tout les oppose. Forcés d’accorder leurs violons pour aller le plus loin possible, tout va les rassembler à la fin.

Vivement 2024 !

Sur son compte Instagram, l’animateur de Pekin Express distille des informations au compte-goutte. Entre deux tournages de Top Chef, Stéphane Rotenberg ne s’ennuie pas. Du reste, il adore faire rêver ses followers. Cette année, le jeu commence à Bali, en Indonésie. De quoi créer l’euphorie sur la Toile !

Soigneusement, le présentateur vedette évite de donner les lieux afin de titiller la curiosité de ses fans. Par contre, il précise que les héros de ce 18e volet de Pékin Express vont traverser ensuite la Malaisie puis le Vietnam. Comme toujours, la ville de la finale donne le vertige.  Comment oublier les précédentes éditions au milieu des grattes-ciel immenses du Quatar ou bien pendant le carnaval de Rio ?

Récemment, Stéphane Rotenberg faisait une drôle de confidence. Si on veut à tout prix participer à Pékin Express, on finit toujours par réaliser son rêve. Qu’on passe le casting pour la première ou la quatrième fois, la production analyse méthodiquement toutes les candidatures. En somme, il n’y en a pas une qui est moins légitime que l’autre. Par exemple, personne n’avait cru possible que ce patron (Xavier) et sa secrétaire (Céline) remportent le volet précédent. Et pourtant, avec une cagnotte de presque 32 000 euros, ils n’ont pas à rougir ! On souhaite aux petits nouveaux la même chose…en encore mieux !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.