Destination X arrive sur M6…Tout sur le concept et l’animateur !

Vous pensiez tout savoir de la grille de M6 pour 2024 ? Vous vous trompiez ! Preuve étant, Destination X va chambouler tous vos repères !

Destination X, un jeu pas comme les autres !

À peine annoncée…

Dans la famille de la télé-réalité, il n’y en a pas que pour les mélomanes. D’ailleurs, il y a quelques heures, nous évoquions le parcours incroyable de Claude Dartois. Après plusieurs participations à Koh-Lanta, le chèque de 100 000 euros lui passe sous le nez. C’est l’évidence, après cette polémique, il y aura un avant et un après pour le jeu de survie de TF1. Qu’à cela ne tienne, dans le plus grand secret, M6 prépare le pilote de Destination X.

En découvrant les premières images de Destination X sur la Toile, les téléspectateurs hallucinent. Ils ont beau chercher, ils ne voient pas de trace de l’animateur vedette de Pekin Express. En effet, depuis presque deux décennies, Stéphane Rotenberg part à l’aventure. Hélas, à moins de se cloner, il lui était impossible d’assurer le tournage de ce nouveau jeu.

C’est pourquoi, M6 décide de mettre les petits plats dans les grands. Trouver quelqu’un d’assez fort autant physiquement que moralement est une priorité absolue.  Interrogé à ce sujet, l’heureux élu ne tarit pas d’éloges au sujet de cette expérience de haute voltige. « C’était bien d’incarner un personnage qui puisse emmener ces candidats dans l’aventure Destination X avec ce côté ludique, jeu, sans embrasser les qualités d’un animateur que je n’ai pas. »

…le road trip Destination X sème le chaos !

Non, vous ne rêvez pas, il s’agit bien d’un comédien, et pas n’importe lequel. Mythique dans son rôle dans la série Profilage, on n’a pas perdu une miette de ce feuilleton. Avec son regard noir, Philippe Bas captive l’intention de ses admirateurs de la première heure. Pour autant, avoir un scénario et gérer des candidats, ce n’est assurément pas la même chose. En est-il au moins conscient ?

Tel que l’image de couverture le montre, le moyen de transport est vraiment original. De surcroit, ça ne serait pas en bateau et encore moins en avion. Par contre, vivre avec 9 inconnus dans un bus, ce n’est pas de tout repos. Inspirée d’un jeu belge, l’adaptation à la française de Destination X intrigue en même qu’il pique la curiosité des journalistes au vif.

Et ne comptez pas sur la production pour leur faciliter la tâche avec des indices. Évidemment, il y en aura une poignée, mais bien malin / rusé celui qui pourra les décrypter sans y laisser (trop) de plumes. Qu’on a hâte de découvrir le contenu des épreuves, défis, pièges, et autres joyeusetés de ce genre.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons pas de date précise. Même si ce fameux « bientôt » agace et fait penser au « prochainement » de Netflix, on a hâte de programmer le visionnage premier épisode. À bientôt pour de nouvelles aventures !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.