Dany Boon : brisé par son enfance, il déballe tout dans le Papotin

Derrière son beau sourire, Dany Boon cache une immense douleur. Pour la première fois, il accepte d’en révéler une partie. Aïe, ça pique !

Qui est vraiment Dany Boon ?

Dany Boon sait tout faire

Au début des années 2000, les Français découvrent Dany Boon. Jouant un peu sur sa maladresse et même ses oreilles décollées, il tente de se démarquer de ses confrères. Sauf que dans ce milieu, ce n’est pas toujours facile de se faire sa place au soleil. Aussi, il va rivaliser d’ingéniosité pour s’inscrire à jamais dans l’esprit de son public. Pour ce faire, il multiplie les projets.

Après avoir épuisé sa réserve d’idées pour des sketches sur scène, Dany Boon voit les choses en grand. De plus en plus, le cinéma, mais aussi la plate-forme de streaming Netflix lui font de l’œil. Attention, faire l’acteur n’est que la pointe visible de l’iceberg. En maniant aussi bien la caméra que la plume pour décrire les personnalités de ses personnages, il bluffe totalement les aficionados de septième art. Grâce aux un peu plus de vingt millions d’entrées de Bienvenue chez les Ch’tis, il impose sa présence.

La double peine de Dany Boon

Quand on lui pose la question, Dany Boon assume. Dans chacun de ses longs-métrages, il dévoile une infime partie de son quotidien ou bien de ses phobies. Certes, quand on fait le bilan de sa vie sentimentale, elle ressemble à un feuilleton à l’eau de rose. Marié à trois reprises, converti au judaïsme, chef d’orchestre d’une tribu de cinq enfants, il y a eu de nombreux rebondissements. Cependant, il ignorait que sa participation à l’émission Le Papotin le forcerait à avouer sa part d’ombre. Toujours directe, l’équipe de rédaction de ce journal met souvent les pieds dans le plat. Même le président de la République a dû faire allusion à sa différence d’âge avec son épouse.

De son côté, interrogé au sujet de sa famille, l’émotion gagne Dany Boon. Encore furieux contre l’attitude de ses grands-parents maternels, il décrit parfaitement ce sentiment de rejet omniprésent. De surcroit, ils ont commencé par rejeter la grossesse de leur propre fille au prétexte qu’elle était amoureuse d’un étranger. Forcé de voir sa mamie en cachette, le jeune enfant essaie tant bien que mal de se construire une carapace. Une fois adolescent, le futur acteur veut recoller les morceaux avec son papi. Ce « claquage de porte au nez » sonne la fin de ses tentatives.

Enfin, presque quatre décennies après les faits, Dany Boon est toujours autant dévasté quand il parle de son père. Parti un peu trop tôt à son goût, il n’a jamais voulu que son fils monte sur scène. Avec le recul, comme pour se justifier, il précise la nature de cette peur. Il redoutait que son fils « galère » et soit toujours  « malheureux, triste, pauvre ». Comble de l’horreur, ce dernier n’a même pas pu voir à quel point son fils avait réussi son pari. À savoir de faire rire la France entière. Quel dommage !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous avec votre adresse e-mail afin de recevoir toutes les dernières actualités.